Trois jeunes personnes penchées sur des cahiers sur une table.
dolgachov / 123rf

Appelé SCiO formation, l’organisme sera dirigé par Marc-Étienne Salvail. Planificateur financier, conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective auprès de Mérici, Marc-Étienne Salvail est associé principal du cabinet de services financiers GestionFTM.

SCiO formation est la propriété d’Aurrea.

Pourquoi avoir créé un nouveau centre de formation ?

« Pro Vie s’est longtemps distingué en assurance invalidité. Or, nous nous sommes rendu compte que de nombreux courtiers avaient délaissé ce secteur », signale François Blanchet, vice-président, développement des affaires d’Aurrea Signature.

Cet automne, SCiO formation offrira trois activités de formation. La première portera sur l’assurance invalidité, la seconde sur l’assurance commerciale et la troisième, sur des développements en matière de conformité. La troisième activité sera ouverte à tous.

Les activités de formation en assurance invalidité et assurance commerciale comporteront trente heures chacune et procureront 30 unités de formation continue (UFC) à la réussite.

« Plus de 20 intervenants de renom ont déjà confirmé leur présence, incluant fiscalistes, notaires, comptables, experts de l’assurance et planificateurs financiers avancés. Huit assureurs ont confirmé leur implication », précise Marc-Étienne Salvail.

La journée de conformité, de 6 UFC à la clé, sera pilotée par deux avocats.

Les promoteurs de SCiO formation veulent que l’organisme se développe davantage et qu’il en vienne à voler de ses propres ailes.

« De nouveaux micro-programmes, de une ou deux journées, se grefferont éventuellement à SCiO formation. Nous voulons que cette école devienne totalement indépendante d’Aurrea », dit François Blanchet.

Aux yeux de Marc-Étienne Salvail, SCiO formation répond à un grand besoin. « Les formations d’organismes professionnels comme l’IQPF tendent à être axés sur la théorie alors que celles des assureurs sont axées sur les produits. Il y a une place à prendre car nous ferons la jonction entre la théorie et la pratique », dit-il.