Accueil Mérici Services financiers

Entreprise : Mérici Services financiers

29 résultats trouvés
Un homme d'affaires muni d'un arc qui veut viser le centre d'une cible, mais celui-ci a disparu.

Les FAR et les concours de vente sont sur la sellette, selon un sondage.

Un homme d'affaires avec un ordinateur assis sur un bloc jaune dans le ciel. On voit également un signe de dollar, dans une bulle derrière lui.

L’industrie demande aux régulateurs d’avoir une approche graduelle et ordonnée.

Pénurie de relève en assurance de personnes

Les FAR et les concours de vente sont sur la sellette, selon un sondage.

Une alarme allumée.

Les conseillers devront agir avec circonspection s'ils souhaitent que leurs clients utilisent l'âge biologique comme outil de planification financière.

une tirelire avec un chapeau de fête

Cette nouvelle donnée, basée sur l'âge réel de nos cellules, permettra de mieux gérer le risque de longévité.

Un petit personnage devant deux chemins avec des panneaux. Il hésite sur la route à prendre

On s'est beaucoup préoccupé ces dernières années de conflits d'intérêts dans le conseil financier liés surtout aux commissions versées par les clients. Si on en croit une étude récente, le problème réside ailleurs : les conseillers ont des croyances erronées et s'adonnent ainsi à une foule de pratiques mal avisées dans leurs propres portefeuilles, puis, du coup, orientent leurs clients dans les mêmes mauvais sentiers.

  • Par : Yan Barcelo
  • 1 novembre 2019 12 novembre 2019
  • 00:55
Une femme d'affaires qui souffle de soulagement.

Les réformes donnent préséance aux intérêts des clients.

L’endettement des aînés de 50 ans et plus augmente constamment depuis quelques années. Selon des données récentes de Statistique Canada, il a bondi de 27 % à 42 % entre 1999 et 2016.

Trois jeunes personnes penchées sur des cahiers sur une table.

Dès la rentrée de septembre, l'agent général Aurrea Signature ouvrira les portes d'un tout nouveau centre de formation destiné aux conseillers en sécurité financière. Dans un premier temps, les formations seront restreintes aux conseillers de son réseau. Elles seront éventuellement offertes à tous les conseillers en sécurité financière, qu'importe leur affiliation.

Les responsabilités des conseillers et firmes vis-à-vis des clients sous régime de protection, ou détectés comme vulnérables, seront davantage précisées par le guide de l’Autorité des marchés financiers (AMF) que par le projet de loi 18.