Accueil Mérici Services financiers

Entreprise : Mérici Services financiers

22 résultats trouvés

L’endettement des aînés de 50 ans et plus augmente constamment depuis quelques années. Selon des données récentes de Statistique Canada, il a bondi de 27 % à 42 % entre 1999 et 2016.

Trois jeunes personnes penchées sur des cahiers sur une table.

Dès la rentrée de septembre, l'agent général Aurrea Signature ouvrira les portes d'un tout nouveau centre de formation destiné aux conseillers en sécurité financière. Dans un premier temps, les formations seront restreintes aux conseillers de son réseau. Elles seront éventuellement offertes à tous les conseillers en sécurité financière, qu'importe leur affiliation.

Les responsabilités des conseillers et firmes vis-à-vis des clients sous régime de protection, ou détectés comme vulnérables, seront davantage précisées par le guide de l’Autorité des marchés financiers (AMF) que par le projet de loi 18.

Deux petits personnages un avec une ampoule au-dessus de la tête et l'autre semblant lui dire qu'il s'agit d'une mauvaise idée.

Même si elle plaît à plusieurs responsables de la conformité.

On voit des mains d'hommes d'affaire d'un côté et de l'autre d'une corde. Chacun essaie de la tirer vers lui.

CONFLITS D’INTÉRÊTS - Le cadre réglementaire nécessaire pour la distribution des produits maison semble faire l’objet d’une guerre d’influence dans l’industrie.

Deux hommes d'affaire avec des ciseaux.

Les indépendants semblent parmi les seuls à vouloir garder les frais d’acquisition reportés (FAR).

Mérici propose d’obliger les représentants à rembourser aux clients les frais encourus lors du rééquilibrage d’un portefeuille.

Même si un conseiller en sécurité financière partagera sa responsabilité professionnelle avec un cabinet lors de la vente d’assurance en ligne, celle-ci demeurera.

CONFLIT D’INTÉRÊTS - Les membres de l’industrie financière ne sont pas unanimes quant à l’encadrement qu’on devrait imposer aux conflits d’intérêts découlant des mécanismes de rémunération des conseillers et des mesures incitatives internes.

CONFLITS D’INTÉRÊTS – Plusieurs membres de l’industrie financière s’opposent à ce qu’on les oblige à identifier et gérer au mieux des intérêts des clients « tous » les conflits d’intérêts, y compris ceux qui sont immatériels.