Vous trouverez dans cette section des articles sur les différents secteurs de l’industrie, sur le développement des affaires, ainsi que des vidéos et des séries d’articles sur des thèmes tels que «Mes premières années comme conseiller». Vous pouvez dès maintenant vous abonner à une infolettre hebdomadaire pour ne rien manquer.

Version iPad

Finance et Investissement devient plus mobile. En effet, vous pouvez désormais télécharger gratuitement votre journal grâce à une application disponible dans l’App Store.

Vous y retrouverez l’édition intégrale de ce journal, et ce, à partir du numéro d’octobre 2014. Vous voulez relire un texte dans notre dossier spécial 15e anniversaire, mais vous avez donné votre copie à un collègue ? Eh bien, le texte reste disponible en tout temps, partout dans le monde.

Si le lancement de cette application vise à vous donner une nouvelle option, cela ne change en rien notre engagement à imprimer et à distribuer notre contenu sous la forme d’un journal.

Un Top 25 renouvelé

Le Top 25 de l’industrie financière célébrera aussi sa 15e édition en février. Et pour l’occasion, nous avons voulu le réinventer, afin de le rendre encore plus pertinent et actuel.

Vous savez quoi ? Nous ne prétendons pas que notre formule est parfaite, mais toutes les autres façons de présenter le Top 25 que nous avons évaluées comportaient plus de lacunes que celle que nous employons déjà.

Comme je ne suis pas un adepte du «changer pour changer», mais plutôt dans le camp de ceux qui prônent l’évolution continue, j’ai choisi de conserver la formule originale, mais de l’améliorer un peu.

Je partage avec vous deux des changements que nous avons apportés.

Tout d’abord, dans l’arrière-plan, le jury prend un peu plus d’indépendance. Rappelons qu’il était au départ constitué uniquement de gens de TC Média, notre groupe de presse. À la longue, nous avons invité des jurys indépendants à siéger dans le jury. L’an dernier, ils occupaient quatre des sept postes.

Eh bien, cette année, ils en occuperont cinq. Je ne les nommerai pas tout de suite, car à un mois de la rencontre, des imprévus peuvent survenir, mais je suis très fier de pouvoir réunir ces personnes autour d’une table.

Ensuite, il y aura un changement dans le palmarès : nous avons inclus une catégorie spéciale «moins de 40 ans». Il y aura donc une place réservée pour une personne de moins de 40 ans de l’industrie financière. Une façon pour nous de braquer les projecteurs sur quelqu’un de remarquable, d’assurer un renouvellement dans le Top 25, et bien sûr, de veiller à ce que notre Top 25 soit le plus représentatif possible.

D’ailleurs, si vous avez une candidature à nous proposer, veuillez m’écrire à l’adresse au bas de ce texte d’ici le 21 novembre. Merci, et bonne lecture !