Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Martine Lapointe succède à Madeleine Chenette qui a été nommée ambassadrice du Canada à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris. Son entrée en fonction est immédiate.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Martine Lapointe dirigera les activités d’Accenture au Québec. Elle devra, entre autres, aider les clients à s’ouvrir à la technologie et attirer les meilleurs talents. En plus de son nouveau portefeuille, elle continuera d’occuper le poste de directrice générale de l’entité Technologie d’Accenture où elle dirige la pratique de transformation numérique au sein du groupe SAP de l’entreprise.

« Martine est déterminée à piloter l’innovation mondiale pour nos clients du Québec et, grâce à ses qualités de leader et à son expertise en matière de transformation numérique dans les grandes entreprises canadiennes et internationales, elle est la personne idéale pour diriger notre entreprise dans une région aussi importante, a déclaré Jeffrey Russell, directeur général principal et président d’Accenture au Canada. Nous remercions Madeleine pour son excellent travail auprès d’Accenture dans la région du Québec, et je suis persuadé qu’elle apportera une contribution extraordinaire au travail de l’OCDE en représentant le Canada avec distinction. »

Martine Lapointe est entrée chez Accenture en l’an 2000.  Elle possède plus de 20 ans d’expérience en technologie et dabs la gestion des comptes client.

Elle a obtenu son baccalauréat en administration des affaires – Gestion des opérations et de la logistique de HEC Montréal en 1997.