Une main tendant deux doigts vers le haute.
dsom /123rf

Il arrive à tout le monde de se sentir dépassé, mais lorsque c’est au travail, il est plus qu’essentiel d’adresser rapidement le problème, souligne Advisorpedia. Car lorsque l’on est fatigué, il est difficile de prendre des décisions et d’avancer, mais faire du surplace est un suicide dans le monde d’aujourd’hui.

Une surcharge de travail cause de nombreux symptômes, notamment le fait que votre entreprise soit vulnérable aux chocs inattendus ou qu’il soit plus difficile d’embaucher du personnel pour combler les lacunes.

Toutefois si les symptômes sont la liste des choses qui ne fonctionnent pas, ils occupent généralement beaucoup de votre temps alors qu’ils ne le méritent pas. Au contraire, vous devriez davantage vous intéresser aux causes.

Comme en médecine, même si vous prenez de nombreux médicaments pour calmer les symptômes, ces derniers ne s’attaqueront pas aux causes et vous resterez toujours malade si vous ne vous occupez pas de ces derniers.

Advisorpedia recommande donc d’en revenir aux bases et de vous demander : « Quelle entreprise est-ce que je désire construire réellement? »

Sans réponse à cette question, tous les projets peuvent sembler intéressants et il est facile de se noyer dans la masse. Ainsi, souvent la cause du débordement est un manque de concentration et le simple fait de clarifier ce que vous voulez pour votre entreprise – et votre vie – peut vous aider à simplifier les choses d’un cran.

En tant que conseiller, vous devriez d’abord et avant tout vous concentrer sur vos clients. Lesquels aimez-vous le plus servir? Et pour lequel vous avez le plus l’impression d’être indispensable? Cibler cette clientèle vous évitera beaucoup de marketing et vous fera gagner beaucoup d’argent chaque année.

En connaissant clairement votre marché cible, vous pouvez rationaliser et simplifier vos processus et avoir une bien meilleure idée des projets dans lesquels il vaut la peine de consacrer du temps et de l’argent.

La deuxième chose est lorsque vous revoyez les processus existants, le but n’est pas d’ajouter des étapes, mais au contraire d’en soustraire. Vous voulez ainsi ne plus avoir de tâches inutiles dans votre processus. Enlevez celles qui n’apportent aucune valeur à votre firme et votre client.

Cela vous permettra de mettre en place les bases d’une meilleure culture d’entreprise, d’une plus grande satisfaction au travail pour votre personnel existant et d’un développement de carrière plus clair et sans aucun doute, cela vous aidera dans votre recrutement!