« Fred Sturm, qui s’est joint à Placements Mackenzie en 1981, a consacré les 32 dernières années à notre société et aux investisseurs dans les fonds qu’il a gérés », a déclaré Tony Elavia, responsable en chef des placements auprès de Placements Mackenzie, par voie de communiqué.

Au cours de sa carrière, Fred Sturm s’est vu décerner plusieurs prix par notre secteur, dont le prix du gestionnaire de l’année, choix des analystes, au Gala canadien du placement 2004 de Morningstar.

Benoit Gervais, qui a été de l’équipe avec Fred Sturm au cours des 12 dernières années comme cogestionnaire de tous les fonds de ressources et de métaux précieux, succédera à Fred Sturm dans le rôle de chef de l’équipe des ressources de Mackenzie. En reconnaissance des ses responsabilités supplémentaires, Benoit Gervais a été promu au poste de vice-président principal.

« Fred et Benoit partagent une même approche des placements », soutient Tony Elavia. Je suis sûr que la transition sera harmonieuse alors que Benoit assume ses nouvelles responsabilités. »

Les fonds touchés par cette transition sont le Fonds de ressources canadiennes Mackenzie Universal, la Catégorie Mackenzie Universal Lingot d’or, le Fonds de métaux précieux Mackenzie Universal, la Catégorie Mackenzie Universal Mondial de métaux précieux et la Catégorie Mackenzie Universal Mondial de ressources.

Par ailleurs, le 16 août, Mackenzie annonce que le Fonds de métaux précieux Mackenzie Universal fusionnera avec la Catégorie Mackenzie Universal Mondial de métaux précieux.