Selon l’Agence France Presse (AFP), le chômage serait actuellement de 7,8 % au Royaume-Uni. Pour tente de relancer l’Économie, Mark Carney envisagerait aussi de mettre en place de nouveaux programmes de rachats d’actifs. Selon lui, la reprise est « en cours», mais demeure « faible».

«Le comité de politique monétaire entend, au minimum, maintenir la politique monétaire actuelle exceptionnellement accommodante jusqu’à ce que l’atonie de l’économie soit substantiellement réduite, à condition que cela ne mette pas en péril la stabilité des prix et la stabilité financière», a expliqué Mark Carney lors de sa première conférence de presse depuis son entrée en fonctions le 1er juillet dernier.

L’AFP rapporte que la Bank of England (BoE)a relevé ses prévisions de croissance pour l’économie britannique pour la deuxième moitié de l’année 2013, pour 2014 et pour 2015. Ces prévisions n’ont toutefois pas été chiffrées. La BoE prévoit aussi que l’inflation devrait rester près de 3 % à court terme et revenir autour de 2 % d’ici 2014.

Avec l’AFP