Le prix d’achat est conditionnel à un certain niveau de revenu. À la suite de cette transaction, les activités de Propel seront entièrement intégrées au segment des marchés de détail de Fiera Capital.
Les activités acquises par Fiera comprennent des conventions de gestion conclues à l’égard de six fonds à capital fixe cotés à la TSX, les Fonds Propel, dont la valeur marchande totalise plus de 400 M$.
De plus, Raj Lala, fondateur, président et chef de la direction de Propel, assumera le rôle de vice-président directeur, Marchés de détail au sein de Fiera Capital. Le gestionnaire Keith H. Crone se joindra aussi à l’équipe de Fiera.
« Sur le plan stratégique, cette acquisition contribuera immédiatement aux résultats de Fiera Capital tout en favorisant la croissance de la firme à court terme, a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital. Propel s’est dotée d’un réseau très solide et excelle à lever des capitaux sur une courte période de temps. En accueillant l’équipe de Propel, Fiera Capital bonifie ainsi son savoir-faire, son offre et ses capacités de distribution au sein des marchés de détail canadiens. »
« L’équipe de Propel est ravie de se joindre à Fiera Capital, avec qui nous partageons une approche du placement similaire et axée sur le client, a ajouté Raj Lala. Nous pourrons ainsi continuer de servir notre clientèle tout en créant de nouveaux produits de placement novateurs et en collaborant avec des conseillers partout au pays pour étendre l’offre de fonds à capital fixe. »
Les activités de Propel devraient être intégrées à celles de Fiera le 1er octobre 2014 ou vers cette date.