La banque a effet demandé à quatre conseillers de se dédier à la recherche de clients possédant au moins 25 M$ d’actifs à investirSelon Bloomberg, la banque basée à Zurich dit vouloir se concentrer sur la nihe des Canadiens bien nantis dont le besoins ne sont pas comblé par les banques canadiennes ou par les entreprises étrangères qui font affaire avec les particuliers.

« Crédit Suisse fera bénéficier de son expertise en gestion de patrimoine à un groupe de personnes relativement petit qui demande une attention particulière », a dit Ronald Lloyd le chef de la filiale canadienne de Crédit Suisse.

Selon un rapport de la firme de consultation Cap Gemini SA et de la Banque Royale du Canada, le nombre de millionnaires canadiens a grimpé de 7,25 l’an dernier, ce qui fait de l’Amérique de Nord, la région la plus riche du monde. Le nombre de Canadiens dont l’actif se chiffre à au moins 1 million de dollars est de 320 000, environ 1% de la population. Ensemble, ils possèdent 929 millards de dollars, selon le rapport.