Harbourfront Wealth Holdings s’est porté acquéreur de Millar Private Wealth Management, une firme basée à Ottawa qui gère 800 millions de dollars (M$) d’actifs clients.
L’acquisition porte le total des actifs sous administration (ASA) de Harbourfront Wealth, de Vancouver, à 12 milliards de dollars (G$), indique-t-on dans un communiqué.
Il s’agit également de la plus récente d’une série d’acquisitions menée par la firme. En mai dernier, Harbourfront a racheté Harrison & Partners (KJH), une société de gestion de patrimoine et de family office basée à Toronto, dans le cadre d’une acquisition qui devait ajouter 2,2 G$ à ses actifs.
Quelques mois plus tôt, Harbourfront a acheté Rothenberg Wealth Management, de Westmount, au Québec, et Cornerstone Investment Counsel, de Calgary.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre quatrième acquisition en un peu plus d’un an », a déclaré Danny Popescu, PDG de Harbourfront Wealth, dans le communiqué.
« Millar Private Wealth est un ajout solide à notre entreprise indépendante et soutient nos plans en cours pour une croissance accélérée et une expansion à travers le Canada. »
Initialement appelée Millar Corporation, Millar Private Wealth a été fondée au milieu des années 1980 par le regretté Jim Millar, qui nourrissait une « passion pour aider les familles à atteindre la sécurité financière », indique le communiqué.
Fraser Thom, président de Millar Private Wealth, a déclaré que l’accord permettrait d’accéder aux ressources et à la technologie de Harbourfront Wealth, ce qui « élèvera l’efficacité de notre service et permettra à notre équipe de travailler encore plus étroitement avec les clients. »