« Ce module de formation continue aidera les conseillers à expliquer la nouvelle information, de sorte que les investisseurs comprennent mieux leurs placements, tiennent des conversations plus pertinentes avec leurs conseillers et prennent des décisions plus éclairées », a indiqué Joanne De Laurentiis, présidente et chef de la direction de l’IFIC, et présidente du conseil de l’IFSE, sa division éducative.

Ce module s’appuie sur la série d’outils créés par l’IFIC au cours des 18 derniers mois. Il présente, dans un langage simple, des concepts clés comme l’évaluation du rendement de titres individuels et de fonds, le coût comptable, la pertinence et la divulgation des frais, afin de permettre aux conseillers de se préparer en vue d’aider leurs clients à bénéficier des nouvelles règles.

Les étudiants de l’IFSE recevront ces documents automatiquement lors de leur inscription à un cours de l’IFSE sur les compétences. Le module sera aussi offert gratuitement au public, sur une base individuelle.

« Le module sur le MRCC2 de l’IFSE est un exemple concret de l’engagement de l’industrie des fonds d’investissement à mettre en œuvre de manière efficace le MRCC2, a souligné Christina Ashmore, directrice générale de l’IFSE. L’IFSE joue un rôle important en aidant l’industrie à améliorer l’expérience des investisseurs. »

Si la formation continue est d’ores et déjà accessible en anglais, sa version française le sera au début de février.