« Les pistes clients sont attribuées en quelques jours ouvrables et le conseiller peut approcher le client potentiel pour répondre à ses questions et lui offrir son aide », écrit Sun Life, dans une réponse par courriel envoyé à Finance et Investissement.

Cet outil est pour le moment disponible seulement pour les conseillers de la firme. Les conseillers autonomes utilisant des produits de Sun Life pour leurs clients n’y ont pas accès.

Partenariat avec MaRS

Le partenariat avec le centre d’innovation urbaine MaRS Discovery District, qui est situé à Toronto, permet à la société d’élargir son programme d’innovation numérique. Il favorisera notamment l’échange de connaissances et la collaboration avec la communauté des nouvelles entreprises faisant partie de grappes industrielles de la technologie financière et de la santé.

Depuis le lancement de son programme d’innovation numérique, Sun Life a été en mesure de développer une conciergerie numérique comprenant des mégadonnées pour les participants des régimes collectifs.

« Une technologie intelligente conçue pour susciter l’engagement des clients et aider ceux-ci à résoudre leurs problèmes, en leur envoyant des messages personnalisés », explique Isabelle Hudon, chef de la direction au Québec et vice-présidente principale aux solutions clients pour la Financière Sun Life, par courriel.

La firme croit que cette technologie lui permettra de bien cerner les besoins des clients tout en permettant à ses conseillers d’obtenir des possibilités de vente.