« Ces acquisitions s’inscrivent dans la foulée d’une série d’acquisitions stratégiques réalisées partout au Canada », indique Manuvie dans un communiqué.

D’une superficie totale de 2,6 millions de pieds carrés et d’une valeur de 438 millions de dollars (M$), les immeubles acquis en 2014 ont fait grimper l’actif géré du fonds à plus de 885 M$.

« Ces immeubles sont des exemples des biens de haute qualité que nous acquérons en priorité sur des marchés cibles dans le cadre du plan stratégique de notre fonds » a expliqué Kevin Adolphe, président et chef de la direction, Marchés privés Gestion d’actifs Manuvie.

Grâce à la croissance du fonds, Manuvie dit avoir constitué et déployé pour acquérir des biens profitables à ses investisseurs institutionnels externes.

En ce qui a trait au 180 Wellington Street à Toronto, il s’agit d’un immeuble de 12 étages et d’une superficie de 209 869 pieds carrés. « Comme il ne compte qu’un seul locataire ayant signé un bail à long terme, cet immeuble constitue un excellent ajout au portefeuille du fonds », souligne Manuvie.