« Nous sommes heureux d’accueillir André Bourbonnais ainsi que toute l’équipe d’Investissements PSP au sein de Finance Montréal. Cette institution possède une grande expertise qui aidera l’avancement de nos travaux dans des domaines spécialisés de la finance où Montréal a des avantages concurrentiels. Ayant une crédibilité bien établie sur les marchés internationaux, Investissements PSP contribuera aussi au rayonnement de la place financière de Montréal. C’est un engagement positif envers notre communauté que nous saluons » a déclaré Claude Séguin, président du conseil de Finance Montréal.

André Bourbonnais, président et chef de la direction d’Investissements PSP, se joint au Conseil des gouverneurs de Finance Montréal, alors que Nathalie Bernier, première vice-présidente, Planification stratégique et d’affaires et chef de la direction financière, représentera Investissements PSP au sein du Conseil d’administration. D’autres membres d’Investissements PSP seront également impliqués dans des chantiers pilotés par Finance Montréal.

Au nombre des six chantiers animés par Finance Montréal, soulignons le Chantier retraite piloté par Michael Sabia, président et chef de la direction, Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Nous sommes fiers de nous associer à Finance Montréal et d’appuyer la croissance du secteur financier de la province. Le rôle pivot que joue Finance Montréal à cet effet est remarquable, et c’est pourquoi Investissements PSP, dans son désir de jouer un plus grand rôle dans la communauté financière locale, est heureuse d’y apporter son soutien. Par ailleurs, avec l’ouverture imminente de bureaux à New York et à Londres, Investissements PSP est bien positionnée pour contribuer au rayonnement de Montréal comme pôle financier de premier plan », a expliqué André Bourbonnais, président et chef de la direction d’Investissements PSP.

André Bourbonnais a pris les rênes d’Investissement PSP, aussi appelé l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public, en janvier dernier. Gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, Investissements PSP, dont la principale place d’affaires est à Montréal, emploie environ 600 professionnels des services financiers. Au 31 mars 2015, son actif sous gestion était de 112 milliards de dollars.