Ces résultats sont notamment attribués « aux importantes entrées de fonds des clients au premier trimestre, surtout ceux de la clientèle des marchés institutionnels et de la gestion privée des États-Unis », a indiqué Jean-Guy Desjardins, président du conseil d’administration et chef de la direction de Fiera Capital.

« Le premier trimestre a également été marqué par l’introduction fructueuse des stratégies pour les marchés émergents et frontières auprès de nos équipes et de clients ciblés, le tout ayant contribué à la croissance accélérée de notre offre en Amérique du Nord, a-t-il ajouté. Pour ce qui est des stratégies de placement privé non traditionnelles, plus précisément en infrastructures, les récents investissements ont porté les capitaux engagés à de nouveaux sommets. Dans l’ensemble, notre Société continue d’offrir à nos clients une gestion de portefeuille d’actifs axée sur la génération d’alpha ainsi que des stratégies novatrices et diversifiées qui ont permis de démontrer davantage notre valeur par rapport à d’autres gestionnaires d’actifs ».

Au premier trimestre, Fiera Capital a obtenu 2,4 G$ de nouveaux mandats, surtout dans les secteurs des marchés institutionnels et de la gestion privée, alors que la perte de mandats est évaluée à une valeur de 1,1 G$.

Il faut noter qu’en avril 2017, Sylvain Brosseau, président et chef de l’exploitation de Fiera Capital, a démissionné, tout en demeurant membre du conseil d’administration de Fiera Capital. Il oeuvrait pour fiera Capital depuis la création de la société.

Le conseil d’administration a déclaré un dividende de 0,17 $ par action de catégorie A avec droit de vote subalterne et par action de catégorie B avec droit de vote spécial de Fiera Capital. Le dividende est à payer le 19 juin 2017 aux actionnaires inscrits au registre à la fermeture des bureaux le 22 mai 2017.