Pour son premier trimestre 2016, Fiera a annoncé une croissance de 8 % de ses actifs sous gestion sur douze mois, une croissance de 13 % des honoraires de gestion sur douze mois, et un résultat net ajusté par action de 0,30 $, incluant un profit net non récurrent de 0,10 $ par action découlant de la cession d’actifs, comparativement à 0,21 $ au premier trimestre de 2015,

« Au premier trimestre de 2016, nos produits ont augmenté d’un exercice à l’autre grâce à la solide performance de notre division américaine ainsi qu’aux nouveaux mandats obtenus dans les secteurs de la Gestion privée et des Marchés institutionnels », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital.

« Nous continuons d’investir dans notre plateforme d’exploitation globale au moyen d’acquisitions stratégiques, notamment l’acquisition annoncée précédemment d’Apex Capital Management, qui nous a permis d’accroître notre présence aux États-Unis. Notre portée mondiale s’est également accrue grâce au partenariat de distribution que nous avons conclu avec Bedrock Asset Management en Europe », a-t-il ajouté.

Au premier trimestre, Fiera Capital a obtenu 1,3 G$ de nouveaux mandats, surtout dans les secteurs Marchés institutionnels et Gestion privée, ce qui a été partiellement neutralisé par des mandats perdus d’une valeur de 1,4 G$.

Les honoraires de gestion se sont accrus de 7,2 M$, ou 13 %, pour s’établir à 63,4 M$ au premier trimestre de 2016, comparativement aux 56,2 M$ enregistrés pour le premier trimestre de 2015. Les honoraires de performance ont été de 0,3 M$ pour le premier trimestre clos le 31 mars 2016, contre 0,1 M$ pour le trimestre correspondant de l’année 2015.

Un dividende de 0,15 $ par action de catégorie A avec droit de vote subalterne et par action de catégorie B avec droit de vote spécial de Fiera Capital a été déclaré. Le dividende est à payer le 14 juin 2016 aux actionnaires inscrits au registre à la fermeture des bureaux le 17 mai 2016.