« Cette transaction va de soi : les deux organisations partagent des valeurs semblables et ont établi d’étroites relations. Nous sommes confiants pour l’avenir, alors que The Edge Benefits poursuivra ses activités de façon indépendante, avec le même modèle d’affaires et la même équipe de gestion », a souligné Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co‑operators.

Co‑operators Compagnie d’assurance-vie offre les produits d’assurance invalidité simplifiés de The Edge Benefits depuis 2013.

« Cette transaction permettra à la marque The Edge Benefits de garder sa place prédominante dans le marché des garanties adaptées au style de vie des travailleurs autonomes, souligne David Prince, l’un des deux cofondateurs de l’entreprise, l’autre étant Jeff Neale. Avec Co-operators, nous prévoyons d’importantes synergies qui viendront appuyer l’héritage que nous avons bâti au cours des 30 dernières années. »

David Prince demeurera président du conseil d’administration chez The Edge Benefits jusqu’en décembre 2017.

The Edge Benefits, qui compte 80 employés et plus de 45 000 titulaires de police, continuera d’être exploitée de façon indépendante. Son siège social est situé à Newmarket, en Ontario. La société offre une approche simplifiée en matière de solutions complexes d’assurance à prestations du vivant aux consommateurs canadiens. Elle propose également des solutions d’assurance spécialement adaptées aux besoins des travailleurs autonomes et aux propriétaires de petites entreprises.