Carlos Leitao a précisé qu’il ignore toutefois si des clients de la firme comptable KPMG bénéficieront d’une exemption d’amende décidée par les autorités fédérales.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) a offert une amnistie à plus d’une vingtaine de riches clients du cabinet comptable KPMG qui ont caché des millions de dollars dans un paradis fiscal, a rapporté cette semaine Radio-Canada.

Mercredi, avant une réunion du conseil des ministres, Carlos Leitao a affirmé que Revenu Québec avait déjà été approché par KPMG dans ce dossier.

Selon le ministre, l’agence québécoise a refusé de conclure toute entente avec la firme comptable, qui avait placé plus de 130 millions de dollars (M$) dans des sociétés écrans enregistrées à l’île de Man, dans la mer d’Irlande.

Aux journalistes, Carlos Leitao a expliqué que Revenu Québec était lié par les ententes conclues par l’agence fédérale du revenu.

« Généralement, l’agence de revenu du Québec doit suivre les décisions ou les arrangements qui ont été pris, a-t-il dit. Mais les détails de ces arrangements, je ne les connais pas. »