Ralph Goodale

Ministre des Finances du Canada de 2003 à 2006, Ralph Goodale est un des principaux candidats pressentis pour occuper le poste à Ottawa. Élu pour la première fois au parlement canadien en 1974, il a aussi siégé à l’Assemblée législative de la Saskatchewan en 1986 avant de revenir à la Chambre des communes en 1993.

John McCallum

Né à Montréal, John McCallum a occupé les fonctions de vice-président principal et d’économiste en chef à la RBC avant d’être élu à la Cahmbre des communes en 2000. Il a été ministre de la Défense en 2002 et a agi comme porte-parole de l’opposition en matière de finances en 2006.

Emmanuel Dubourg 

Député de Bourrassa depuis 2013 et comptable professionnel agréé, Emmanuel Dubourg a oeuvré durant près de vingt ans dans la fonction publique fédérale. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), il a été nommé Grand ambassadeur par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec en mai 2014 (Fellow).

Marc Garneau

Titulaire d’un doctorat en génie électrique, Marc Ganreau est mieux connu pour sa carrière d’astronaute. Il est entré en politique fédérale en 2005 a été porte-parole libéral pour l’Industrie, la Science et la Technologie et les Ressources naturelles. Il a également été représentant du chef libéral au Québec puis leader libéral à la Chambre des communes.

Chrystia Freeland

Chrystia Freeland a été journaliste financière au Financial Times, au Washington Post, à The Economist, au Globe and Mail ainsi que chez Thomson Reuters. Élue lors d’une élection partielle en 2013, elle a été nommée porte-parole libérale en matière de Commerce international en janvier 2014.