« Nous sommes heureux d’annoncer une augmentation de deux cents par action de notre dividende trimestriel, qui passera à 38 cents par action, en raison de ces résultats et du fait que nous prévoyons que nos activités poursuivront sur leur lancée », a déclaré Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life.

L’actif géré à l’échelle mondiale a atteint 813 milliards de dollars (G$), soit une augmentation de 20 % comparativement au premier trimestre de 2014. Cette hausse reflète le renforcement continu du dollar américain et les fluctuations du marché, qui ont fait passer l’actif géré de MFS Investment Management (MFS), la division de gestion d’actifs de la Financière Sun Life, à 441 G$ US.

Durant le dernier trimestre, le secteur des Solutions prestations déterminées de Sun Life a conclu le transfert du risque de longévité correspondant à une tranche de 5 G$ des engagements du régime de retraite de Bell Canada.

«Cette opération, dont une partie importante a été réassurée, vient solidifier notre position de chef de file sur le marché des solutions visant à aider les employeurs à réduire les risques liés à leurs régimes de retraite à prestations déterminées », explique la Sun Life par voie de communiqué.

Les souscriptions de produits de gestion de patrimoine de la Division de l’individuelle de la FSL Canada ont augmenté de 4 % au premier trimestre comparativement à la période même période l’an dernier pour atteindre 1,5 G$. Selon Sun Life, les fortes souscriptions de titres d’organismes de placement collectif destinés aux particuliers ont été partiellement contrebalancées par la diminution des souscriptions de produits garantis et de produits à revenu fixe attribuables à la faiblesse des taux d’intérêt.