Accueil Fonds monétaire international

Entreprise : Fonds monétaire international

15 résultats trouvés
un escargot grimpant sur une branche posée en diagonal

L’économie mondiale continue de ralentir mais les perspectives sont moins sombres qu’on pourrait le croire, selon une récente étude de Deloitte.

PLANÈTE FINANCE - Le gouvernement allemand n'a pas encore décidé qui il allait appuyer pour succéder à Christine Lagarde à la tête du Fonds monétaire international (FMI).

Homme d'affaire boutonnant son veston

Mark Carney dirige présentement la Banque d’Angleterre, mais son nom circule dans le monde de la haute finance suite au départ de Christine Lagarde du FMI vers la Banque centrale européenne.

Christine Lagarde à une conférence.

NOUVELLES DU MONDE – Christine Lagarde deviendra la première femme à la tête de la Banque centrale européenne (BCE).

Une maquette de maison sur une table derrière laquelle on voit un homme et une femme d'affaire regarder une feuille.

Le Canada ne devrait pas procéder à des changements visant à rendre l'achat de maison plus abordable, mais devrait plutôt accélérer les efforts pour réduire les barrières commerciales à l'intérieur de ses frontières, fait valoir le Fonds monétaire international (FMI) dans un nouveau rapport.

Plusieurs mains tenant une flèche en carton qui fait une courbe vers le haut.

Les responsables des finances mondiales se sont engagés à renforcer leur coopération afin de freiner le ralentissement actuel de l'économie mondiale, mais des tensions persistent entre les États-Unis et d'autres pays au sujet du commerce international et d'autres questions.

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses perspectives de croissance aux États-Unis, en Europe, au Japon et dans l'économie mondiale en général, précisant que l'intensification des tensions commerciales en serait une raison clé.

Un homme d'affaire regardant un écran sur lequel on peut lire ses prévisions économiques.

Le Fonds monétaire international a revu à la baisse ses prévisions de croissance économique pour cette année.

La délégation du FMI, qui évalue actuellement l’AMF et son cadre réglementaire, donne beaucoup de pain sur la planche au régulateur québécois, indique Patrick Déry, Surintendant de l'encadrement de la solvabilité à l’AMF.

Les principaux responsables financiers du G20 ont lancé un appel au dialogue afin de régler les disputes commerciales qui menacent la croissance internationale. Ils ont aussi lancé un avertissement: les tensions pourraient s'intensifier.