Accueil Fonds monétaire international

Entreprise : Fonds monétaire international

10 résultats trouvés
Plusieurs mains tenant une flèche en carton qui fait une courbe vers le haut.

Les responsables des finances mondiales se sont engagés à renforcer leur coopération afin de freiner le ralentissement actuel de l'économie mondiale, mais des tensions persistent entre les États-Unis et d'autres pays au sujet du commerce international et d'autres questions.

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses perspectives de croissance aux États-Unis, en Europe, au Japon et dans l'économie mondiale en général, précisant que l'intensification des tensions commerciales en serait une raison clé.

Un homme d'affaire regardant un écran sur lequel on peut lire ses prévisions économiques.

Le Fonds monétaire international a revu à la baisse ses prévisions de croissance économique pour cette année.

La délégation du FMI, qui évalue actuellement l’AMF et son cadre réglementaire, donne beaucoup de pain sur la planche au régulateur québécois, indique Patrick Déry, Surintendant de l'encadrement de la solvabilité à l’AMF.

Les principaux responsables financiers du G20 ont lancé un appel au dialogue afin de régler les disputes commerciales qui menacent la croissance internationale. Ils ont aussi lancé un avertissement: les tensions pourraient s'intensifier.

PLANÈTE FINANCE - Les gouvernements de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni envisagent d’ouvrir des comptes pour la banque centrale d’Iran, à partir de leur propre banque centrale pour sauver l’accord nucléaire de 2015, selon un article du Wall Street Journal (WSJ).

Le Fonds monétaire international (FMI) table toujours sur une croissance économique mondiale de 3,9 % pour cette année, malgré les inquiétudes suscitées par les tensions commerciales et la hausse des prix du pétrole. Mais l'agence de prêt a révisé à la baisse ses perspectives pour l'Europe et le Japon.

Les risques externes auxquels l'économie canadienne est exposée se sont récemment accentués, a estimé lundi le Fonds monétaire international (FMI) dans un nouveau rapport qui a porté une attention particulière au marché de l'habitation du pays des dernières années.

Le Fonds monétaire international projette une croissance économique modérée pour le Canada cette année et la prochaine, mais à une cadence moindre que celle de l'an dernier et considérablement plus lente qu'aux États-Unis.

Le grand patron de la Banque Scotia a indiqué mercredi être en désaccord avec les récents avertissements du Fonds monétaire international (FMI) au sujet du niveau élevé d'endettement du Canada, et il a assuré être «à l'aise» avec le profil de risque du prêteur.