Accueil C.D. Howe Institute

Entreprise : C.D. Howe Institute

11 résultats trouvés

Le maintien de l'indépendance de la Banque du Canada sera essentiel pour aider l'économie pendant et après la pandémie de COVID-19, a fait valoir lundi la numéro deux de la banque centrale.

Desjardins crée son propre modèle pour prévoir la prochaine récession

L'Institut C.D. Howe affirme que le Canada est entré en récession en raison de la dévastation économique causée par la pandémie de COVID-19.

Homme d'affaire devant un panneau technologique.

Le système bancaire ouvert (open banking) et l'intelligence artificielle recèlent un haut potentiel de création de valeur pour les consommateurs et les entreprises. Toutefois, la voie de l'innovation financière doit être davantage balisée afin d'éviter de coûteux dérapages, prévient une récente recherche du C.D. Howe Institute.

Un homme et une femme d'affaires, debout devant une règle géante.

Les relevés du service de la dette des ménages montrent que la vulnérabilité reste faible, selon un rapport de C.D. Howe.

Un homme d'affaire devant plusieurs tas de pièce. Ses doigts montent sur les tas qui sont de plus en plus haut.

Moins de dix ans après leur création, les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI) exercent un fort attrait auprès des plus jeunes, comme des têtes blanches et grises.

Un homme d'affaire qui est sur un fil suspendu au-dessus d'une ville, comme un funambule.

La RVDAA s'adresse à ceux qui envisagent déjà de retarder leurs prestations du RRQ et de la PSV à 70 ans.

ZONE EXPERTS - L’Institut C.D. Howe recommande une fois de plus au gouvernement fédéral de hausser les plafonds de cotisation des régimes enregistrés d’accumulation (régimes de retraite à cotisation déterminée (CD) et régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER)).

Envisager une fiducie de protection d'actifs

L’Institut C.D. Howe se montre très critique face aux régimes de taxation que les gouvernements provinciaux imposent sur les primes d'assurance.

Les retraités, qui vivent de plus en plus longtemps, ont aujourd’hui besoin d’une assurance-vie longue durée qui les protège mieux, selon un rapport publié mardi par l’Institut C.D. Howe.

Un vieux monsieur assis dans une chaise berçante avec un journal.

L’effet combiné de la hausse de l’espérance de vie et du déclin des régimes de retraite à prestations déterminées a rendu la planification de la retraite difficile et coûteuse pour les Canadiens. Pour leur simplifier la vie, pourquoi ne pas repousser la période de report des prestations publiques de retraite de l’âge de 70 ans jusqu’à 75 ans?