Accueil ARC

Entreprise : ARC

25 résultats trouvés
5 figurines représentant des hommes d'affaire debout devant un tas de pièces.

ZONE EXPERTS - À la suite des nombreux changements que nous qualifions sous le nom de la « réforme Morneau », il est primordial de revenir sur le débat de la rémunération pour les gens d’affaires et les professionnels incorporés.

Plusieurs personnes assises autour d'une table regardant ensemble un document

L'Agence du revenu du Canada (ARC) forme un groupe consultatif externe afin de l'aider à mieux comprendre les besoins et les attentes des Canadiens

un stéthoscope posé sur une calculette, sur un bloc note

ZONE EXPERTS - L’une des questions les plus fréquentes concernant la fiscalité des polices d’assurance vie est de savoir si les primes versées par un titulaire de police peuvent être déductibles aux fins de l’impôt sur le revenu.

  • Par : APFF
  • 12 décembre 2018 17 janvier 2019
  • 09:35

Le plafond annuel de cotisation du compte d’épargne libre d’impôt (CELI) passera bel et bien à 6000 $ en 2019, confirme l’Agence de revenu du Canada.

La semaine dernière, le Fiscal Information and Investigation Service (FIOD) a organisé un défi qui rassemblait les pays du groupe opérationnel Joint Chiefs of Global Tax Enforcement (J5) et avait pour objectif d’optimiser la coordination internationale contre l’évasion fiscale.

Le maximum des gains ouvrant droit à pension du Régime de pensions du Canada (RPC) sera fixé à 57 400 $ pour 2019.

L’Agence de revenu du Canada (ARC) révisera sa position administrative lorsqu’un client réclame le crédit d’impôt étranger pour les fonds d’investissement qu’il détient dans des comptes non enregistrés.

ZONE EXPERTS - Depuis 2016, le gouvernement fédéral s’est donné pour objectif d’instaurer diverses mesures fiscales qui contribueraient à l’accroissement économique de ce qu’il identifie comme étant la « classe moyenne ». Il faut par contre mentionner que les balises financières requises pour faire partie de cette « classe moyenne » ne sont pas claires et cela laisse ainsi place à interprétation et discussions diverses.

  • Par : APFF
  • 22 août 2018 17 janvier 2019
  • 07:34

Un récent sondage commandé par un syndicat suggère qu'une large majorité de vérificateurs du gouvernement fédéral croit que le régime fiscal canadien favorise injustement les plus riches au détriment de la classe moyenne.

Sherra Profit, l’ombudsman des contribuables, entame un examen systémique des rapports sur la Charte des droits du contribuable et de l'intégration efficace de celle-ci dans l'ensemble de l'Agence du revenu du Canada (ARC).