RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) fermera le Fonds d’actions de marchés émergents à faible volatilité QUBE RBC vers le 30 mars prochain en raison de son potentiel de croissance limité. Le fonds n’accepte déjà plus de nouveaux achats depuis le 28 janvier.
RBC GMA compte, dans la mesure du possible, vendre l’actif du fonds et le convertir en espèces avant la fin du mois de mars. Après la fermeture du fonds, RBC GMA distribuera l’actif net du fonds au prorata aux porteurs de parts inscrits à la date d’entrée en vigueur, compte tenu de la valeur liquidative (VL) par part.
Les porteurs de parts ont jusqu’au 26 mars pour demander le rachat ou l’échange de leurs parts. Les parts encore en circulation seront rachetées et le produit sera distribué aux porteurs.
RBC GMA rappelle aux investisseurs détenant des parts de ce produit dans un compte non enregistré que la fermeture pourrait avoir un impact fiscal important puisqu’elle sera considérée comme une disposition et pourrait potentiellement entraîner un gain ou une perte en capital imposable, selon la situation personnelle de chaque porteur de parts.