Edward Jones Canada a annoncé son intention d’acheter Fiduciary Trust Company of Canada auprès de Franklin Templeton. Les modalités financières de l’entente n’ont pas été dévoilées.
Dans le cadre de sa stratégie visant à centrer sa proposition de valeur sur la planification financière, l’acquisition ajoutera des capacités en matière de services fiduciaires, de successions et de gestion de patrimoine.
« L’ajout de l’unité d’affaires spécialisée en fiducie et successions grâce à cette acquisition renforce notre capacité à accompagner les Canadiens à chaque étape de leur vie », assure David Gunn, responsable des unités canadienne et américaine de la firme, dans un communiqué.
Gene Todd, président du conseil, président et chef de la direction de Fiduciary Trust Company of Canada, affirme que l’accord vise à s’assurer « que les Canadiens ayant des besoins complexes en planification financière continueront de recevoir les conseils personnalisés les plus rigoureux et des solutions de placement complètes ».
« Nous sommes convaincus qu’ils s’emploieront à protéger et à faire croître le patrimoine de nos clients pour les générations à venir, en s’appuyant sur la base solide que nous avons établie », précise Gene Todd à propos d’Edward Jones.
Dans une entrevue le mois dernier, Scott Sullivan, associé et chef du segment des affaires canadiennes, avait expliqué à Investment Executive qu’Edward Jones Canada est en mode acquisition. L’objectif est « d’accroître nos capacités », avait-il précisé. « Cela signifie que nous pouvons faire davantage pour nos clients. […] Nous ne voulons pas simplement effleurer la surface. Nous voulons creuser en profondeur. »
Edward Jones Canada compte plus de 870 conseillers partout au pays.
Fiduciary Trust Company of Canada est une société de gestion de patrimoine privée qui dessert une clientèle fortunée depuis plus de 40 ans.
Cette transaction proposée n’aura aucune incidence sur Fiduciary Trust International, la division de gestion de patrimoine privée de Franklin Templeton établie à New York.