Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Marie-Lou Dorval fait son entrée dans le cabinet de services financiers Whitemont afin d’y occuper le poste de directrice Opérations et Intégration. Elle sera responsable de chapeauter les équipes administratives, le service à la clientèle, ainsi que l’intégration des nouveaux conseillers, a indiqué Peter Tsakiris, président et chef de la direction de Whitemont.

Dotée d’un profil atypique, la fille de Richard Dorval, fondateur du Groupe Option Retraite, racheté en 2008 par la Banque Nationale, Marie-Lou Dorval a débuté sa carrière dans l’industrie cinématographique et la restauration.

La jeune femme et mère de famille a rejoint l’industrie des services financiers en 2016, comme administratrice de succursale, puis conseillère en placement chez Raymond James. Plus récemment, elle était chargée de superviser l’intégration des nouveaux conseillers chez Peak.

Détentrice d’un MBA exécutif de HEC-McGill, Marie-Lou Dorval a suivi plusieurs cours du Canadian Securities Institute (CSI) en gestion de portefeuille, en gestion de patrimoine et en valeurs mobilières.

Elle est administratrice et trésorière de l’Association québécoise de la Douance (AQD), où elle dirige notamment l’équipe spécialisée des technologies de l’information.