Banque Nationale

Nancy Paquet accède au poste de première vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine à la Banque Nationale du Canada. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre prochain et relèvera du président et chef de la direction, Laurent Ferreira.

À ce titre, elle sera responsable de l’ensemble des activités de gestion de patrimoine de l’institution financière. Cela inclut les services de courtage en valeurs mobilières de plein exercice, la conception et la distribution de solutions de placement, les solutions de courtage autogérées, les services de compensation de tiers et les services fiduciaires.

Entrée à la Banque Nationale en 2007 comme vice-présidente régionale, Nancy Paquet a occupé différents postes de cadre depuis 16 ans au sein de l’institution financière. En août 2022, elle était devenue responsable de l’ensemble des services aux clients particuliers dans les succursales. Auparavant, elle occupait les fonctions de première vice-présidente, Stratégie épargne et investissement des particuliers depuis 2019. Elle a également été vice-présidente, Investissement de 2016 à 2019. En 2012, elle a la première femme à la tête de Banque Nationale Courtage direct.

« Nancy est une professionnelle de l’investissement chevronnée qui possède une vision stratégique de l’industrie.  Elle a joué un rôle actif pour s’assurer que les intérêts des clients soient au cœur des politiques de l’industrie », a mentionné Laurent Ferreira dans un communiqué.

Avocate en droit des affaires, Nancy Paquet a débuté sa carrière comme juriste chez Desjardins Ducharme, Korn Ferry et Cadillac Fairview. Elle a fait le saut dans l’industrie financière en 2001, comme consultante principale chez Investissements Standard Life. Elle a ensuite été directrice de la gestion de patrimoine de la banque privée Harris de BMO, avant d’être recrutée par la Banque Nationale.

Nancy Paquet possède un baccalauréat en droit de l’Université Laval et une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Elle a été nommée membre honoraire de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) en juin 2020. Elle est également membre des conseils d’administration de la Fondation HEC Montréal et d’ÉducÉpargne.