femme d'affaire qui regarde la ville depuis son bureau
peshkova / 123rf

La Banque Nationale Trust a une nouvelle présidente et chef de la direction en la personne de Marie-Soleil Lemieux.

« J’ai l’honneur d’être la première femme à occuper ce poste et c’est avec enthousiasme que j’entame ce nouveau défi ! » a déclaré celle qui succède à Nicolas Milette à la tête de l’institution. Ce dernier s’est joint en début d’année à l’équipe de Gestion de patrimoine de la Banque Nationale à titre de conseiller exécutif.

Marie-Soleil Lemieux, qui occupait les fonctions de vice-présidente, Stratégie et projets de Banque Nationale Trust depuis février 2022, continuera à accompagner les clients institutionnels dans l’administration de leur portefeuille et à assurer la transmission des actifs des clients des services fiduciaires.

La gestionnaire est entrée à la Banque Nationale Trust en 2019 comme directrice principale, stratégies d’affaires et opérations. Auparavant, elle a été responsable de l’expérience client chez Gestion privée 1859 et directrice de l’offre client à la Banque Nationale. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en communication et marketing de HEC Montréal, elle a commencé sa carrière chez Bell Canada, Bell Alliant, Cogeco Cable et Sun Media. Elle siège au conseil d’administration de la régie de l’assurance maladie du Québec depuis juillet 2023.