Une main d'homme d'affaires passant un témoin à une autre main d'homme d'affaires.
andreypopov / 123rf

La ministre du Revenu nationale, Diane Lebouthillier, a annoncé la nomination que Me François Bouleau. Il prend la relève de Sherra Profit à titre d’ombudsman des contribuables.

Me François Bouleau occupe depuis près de 30 ans des postes de cadre supérieur. Il a notamment été commissaire aux services en français de l’Ontario, conseiller juridique au sein du Commissariat aux langues officielles et directeur du bureau de Québec, agent de liaison politique et juridique, puis avocat-conseil. Il a développé une expertise en matière de surveillance, d’enquête et de gouvernance.

Me François Bouleau est diplômé de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Montréal, où il a respectivement obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en sciences politiques.

À noter que le titre d’ombudsman des contribuables vient de changer en anglais pour passer de « Taxpayers’ Ombudsman » à « Taxpayers’ Ombudsperson ».

Le Bureau de l’ombudsman des contribuables a pour mandat d’améliorer la responsabilisation et le service de l’Agence auprès du public, de faire respecter les droits liés aux services des contribuables tels qu’ils sont établis dans la Charte des droits du contribuable et d’examine les plaintes des contribuables afin d’assurer leur juste résolution.