Un dessin de main qui dit au revoir.
Oleksandr Kyrylov / 123rf

Bernard Letendre a quitté la Société Financière Manuvie, où il occupait jusqu’à tout récemment le poste de chef mondial de la transformation, gestion de patrimoine et d’actifs, pour se joindre à Humance, culture et performance, une société québécoise spécialisée en stratégies d’affaires, comme associé et membre du comité exécutif.

La vice-présidente adjointe, Stratégie de Manuvie, Lorelle Angelo, prend sa relève chez Manuvie en attendant que son poste soit remplacé.

« Après treize années fantastiques chez Manuvie, c’est un changement énorme pour moi », a écrit Bernard Letendre sur sa page LinkedIn. « Avec ce nouveau chapitre, je peux prendre ce qui m’a toujours passionné et en faire mon activité principale, au profit des clients de la société. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer les marchés de Toronto et de l’Ouest canadien, et pilotera divers mandats d’envergure.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal, Bernard Letendre a œuvré comme vice-président et directeur général pour le Québec de BMO Banque privée. Il a également été vice-président des fonds de placements privés de Standard Life, et directeur général des ventes pour le Québec chez IG. Avant d’entrer au service de Manuvie, en décembre 2009, il pilotait la stratégie financière de Réseau Sélection.