Une photo de la banque TD.
mizoula / iStock

Après avoir été représentant en fonds communs de placement pour la Banque CIBC en 1998, Trevor Cummings a mis le pied à l’étrier des FNB en 2005. Jusqu’en 2008, il a été directeur, développement d’affaires, FNB chez Barclays Global Investors Canada.

Créateur d’un des premiers FNB à grande notoriété, les iShares, Barclays furent rachetés par BlackRock en 2008 dans la foulée la crise financière.

Passé au service de BlackRock, Trevor Cummings y restera six ans et occupera la fonction de vice-président développement d’affaires, FNB.

Il passera ensuite cinq ans chez RBC Gestion mondiale d’actifs à titre de vice-président, responsable du développement d’affaires, FNB.

En 2019, il revient chez BlackRock en tant que vice-président, responsable de la distribution, FNB.

Le nouveau vice-président, distribution, FNB de la TD détient un baccalauréat de l’Université de Toronto.

Selon les statistiques d’Investor Economics de janvier dernier, la Banque TD arrive au douzième rang des fournisseurs canadiens de FNB. Ses 22 FNB captaient alors 1,7 G$ en actif sous gestion.

La TD n’occupera pas le douzième rang très longtemps. En un an, le taux de progression de l’actif sous gestion a atteint le pourcentage faramineux de 974,9 %. Il faut dire que la TD n’est retournée sur le marché des FNB qu’en 2016, après un hiatus de dix ans. Son réseau de distribution a ouvert la machine.