Deux hommes d'affaires qui se serrent la main dans un immeuble.
fizkes / 123rf

Il fera également partie du comité de direction de cette firme de gestion d’actifs, propriété de Power Corporation.

Avocat de métier, Jonathan Tétrault a passé la plus grande partie de sa carrière chez McKinsey. Il y assumé, entre 2002 et 2016, la responsabilité de la pratique canadienne des services financiers.

Ce n’est pas la première fois que Sagard puise à la filière McKinsey. Ainsi, François Lafortune, ex-associé de McKinsey, est PDG de Diagram Ventures et associé de Portag3, deux entités sous l’ombrelle de Sagard Holdings.

Jonathan Tétrault a notamment œuvré à l’entrée en bourse du Cirque du Soleil. L’objectif consistait à amasser au moins 500 M$. L’appel public à l’épargne aurait été remisé de façon indéfinie en raison de l’état incertain des marchés boursiers.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Oxford, Jonathan Tétrault siège aux conseils d’administration de l’Orchestre symphonique de Montréal, de la fondation One Drop de Guy Laliberté, de l’Institut C.D. Howe et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Sagard Holdings chapeaute des entités spécialisées en capital de risque (Portag3 et Diagram), placement privé (Sagard Capital et Sagard Capital Partners), crédit privé (Sagard Credit Partners) et redevances liées au secteur de la santé (Sagard Healthcare Royalties Partners). Le site web de Sagard Holding n’est disponible qu’en anglais seulement.