Deux hommes d'affaire se serrant la main
kritchanut / 123rf

Le cabinet de services financiers Coaching Financier TREK a recruté Pierre Czyzowicz pour occuper le poste de vice-président et chef des investissements. « Il jouera un rôle clé dans la définition de nos stratégies futures, dans la consolidation de notre position de leader sur le marché et dans l’expansion de nos affaires », a déclaré la firme dans un communiqué.

Marc Bérubé, fondateur et président chez de TREK, compte sur sa connaissance du marché du conseil financier et sur « sa capacité à identifier les tendances émergentes de l’industrie » pour l’aider à propulser sa firme vers de nouveaux sommets.

Pierre Czyzowicz n’est pas un nouveau venu chez Trek. Il a eu l’occasion de collaborer avec le cabinet sur plusieurs dossiers depuis plus de six ans. Il fera profiter la firme de l’expérience acquise ces 25 dernières années auprès d’investisseurs privés et institutionnels en gestion et transmission de leur patrimoine.

Le gestionnaire avait été recruté en juin 2020 par LionGuard pour occuper le poste de directeur général et responsable de la distribution afin de développer les relations avec les investisseurs institutionnels et les sociétés d’investissement familiales.

Auparavant, il avait été au service de UBS pendant sept ans, où il a notamment dirigé les activités de gestion privée de la banque pour la région de l’Est du Canada, ainsi que la stratégie nationale portant sur les sociétés d’investissement familiales. Il est également passé chez Rockcliff, BMO et Natcan.

Ses spécialités incluent le conseil aux investisseurs sur la construction de portefeuille, la finance comportementale et l’optimisation des placements par l’utilisation de stratégies non traditionnelles et l’intégration de facteurs ESG.

Titulaire d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal, Pierre Czyzowicz porte les titres de Chartered Financial Analyst (CFA) et Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA), et est également Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières et de l’Institut des banquiers canadiens.