Deux hommes en costume qui se serrent la main
gajus / 123rf

Raymond James accueille Onorio Lucchese à titre de directeur général et chef des services bancaires d’investissement dans le domaine de l’immobilier. À ce poste, il aura pour mission de diriger les activités canadiennes de finance d’entreprise, les services-conseils et les prises fermes dans le secteur de l’immobilier et d’incorporer intégralement les capacités transfrontalières de la firme au Canada et aux États-Unis.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Onorio Lucchese au sein de la firme. L’immobilier est un secteur important et nous sommes ravis d’ajouter dans notre équipe une personne d’une telle expérience et réputation, assure Craig McDougall, directeur général principal, chef des services bancaires d’investissement et chef des fusions et acquisitions. Il sera un excellent atout pour assurer des services de soutien auprès de nos clients dans cet important secteur des marchés des capitaux canadiens. »

Onorio Lucchese rejoint ainsi l’équipe Marché immobilier mondial de la firme. Cette équipe compte 31 professionnels des Services bancaires d’investissement et 8 analystes de recherche sur les actions.

Onorio Lucchese possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie auprès de firmes indépendantes et de maisons de courtage détenues par des banques. Il a commencé sa carrière auprès de TD Securities en tant que banquier d’investissement. Après six ans auprès de cette institution, il a été embauché par Dundee Capital Markets à titre de directeur général – chef de groupe banque d’investissement immobilier.

Après un autre six ans, il a rejoint l’équipe de BMO marchés des capitaux pendant plus de 7 ans, toujours dans le secteur de l’investissement immobilier. Récemment, il était à l’emploi à Brookfield Financial en tant que Partenaire de gestion – Amérique du Nord.

Onorio Lucchese possède un MBA de la Rotman school of Management à Toronto. Il a aussi un diplôme de l’Université Ryerson en travaux publics.