Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Le cabinet de conseil en direction générale Roland Berger accueille Christiane Bergevin à titre de Conseillère spéciale dans le domaine de l’énergie, des utilités publiques et du développement durable.

« Christiane va nous appuyer dans la poursuite de notre développement dans ce secteur très important pour l’économie canadienne et qui va connaître de très nombreux bouleversements », a déclaré Dominique Gautier, Associé-Directeur de Roland Berger Canada.

Christiane Bergevin apporte avec elle plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et dans le domaine financier. Depuis quatre ans, elle dirige son propre cabinet, de Services de conseil aux clients mondiaux pour les investissements et les fusions et acquisitions, les infrastructures, l’énergie, les secteurs industriels et les services financiers au Canada et à l’étranger, Bergevin Capital.

Avant cela, elle a occupé des postes de direction à SNC Lavalin, notamment celui de présidente de SNC Lavalin Capital, au Mouvement Desjardins et à Hydro One. Chez Desjardins, elle a entre autres conclu l’acquisition de la Western Financial (2011), l’acquisition d’un fort pourcentage des titres de Qtrade (2013), l’acquisition des activités canadiennes d’assurance de dommages et d’assurance vie de State Farm (2015).

En plus de ses postes haut placés, Christiane Bergevin a siégé et est membre de divers conseils d’administrations et de supervision au Canada et en Europe. Elle siège notamment au CA de CareRx Corporatino à titre de présidente comité audit, est membre du conseil de Yamana Gold et membre Conseil Surveillance pour la société de transport française RATP Dev.  Elle est aussi gouverneure et a été présidente du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Canada.