Deux hommes en costume qui se serrent la main
racorn / 123rf

Dans le cadre d’un projet en cours visant à créer un nouvel organisme d’autoréglementation du secteur, l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) apporte quelques changements à son conseil d’administration.

L’ACFM a annoncé que l’administrateur public Steven Glover a été nommé président du conseil de l’OAR, à la suite de la démission de l’ancien président, Christopher Nicholls, qui s’est retiré le 30 juin.

Steven Glover, un comptable agréé, est actuellement président du comité d’audit et des finances du conseil de l’ACFM. Il est administrateur de l’ACFM depuis 2014.

De plus, l’OAR a déclaré que Steven Donald, ancien directeur de l’industrie (de 2010 à 2016) et ancien président du conseil d’administration de l’ACFM, revient au conseil en tant qu’administrateur public. Donald revient après avoir « satisfait aux exigences et à la période de réflexion nécessaires pour être admissible à un poste d’administrateur public », souligne l’OAR dans un communiqué.

Steven Donald a pris sa retraite de CI Financial où il était vice-président exécutif et chef de la gestion des risques en 2019 et était auparavant président et chef de la direction de la division de gestion de patrimoine de CI, Assante Wealth Management.

Dans un communiqué, Steven Glover a déclaré que la « richesse des connaissances et de l’expérience de Donald serait inestimable alors que l’ACFM poursuit sa transition vers l’établissement du nouvel OAR ».