Une photo de la banque TD.
mizoula / iStock

Alan MacGibbon sera le prochain président du conseil d’administration de la TD. Il succèdera le 1er février 2024 à Brian Levitt, qui siégeait au CA de la TD depuis 2008 et en était le président depuis 2011. Celui-ci quittera aussi son poste d’administrateur à la suite de l’assemblée annuelle des actionnaires de la TD, le 18 avril 2024.

« La brillante carrière d’Alan en affaires et le respect que lui vouent les administrateurs et la direction de la TD lui permettront de guider le conseil d’administration vers l’avenir », a déclaré le président sortant.

Administrateur indépendant depuis 2014, Alan MacGibbon a siégé au Comité de gouvernance et préside le Comité d’audit depuis 2016. Il siège également au conseil d’administration de TD Bank aux États-Unis. Durant sa carrière, il a été associé directeur et chef de la direction de Deloitte Canada et a également été directeur général mondial, Qualité, stratégie et communications de Deloitte Touche Tohmatsu. Diplômé en administration des affaires, il détient les titres de comptable professionnel agréé, comptable agréé et est Fellow de l’Institut des comptables professionnels agréés de l’Ontario.

Nancy Tower, administratrice indépendante depuis juin 2022, lui succèdera à la présidence du Comité d’audit.