Photo portrait de Guy Lecours.
Gracieuseté

Guy Lecours a été nommé au poste de chef des opérations de L’Unique et Unica. Le 21 novembre prochain, il succédera ainsi à Yves Gagnon quiprendra sa retraite après plus de 40 ans dans l’industrie.

« Je me réjouis de la nomination de Guy Lecours. Grâce à ses nombreuses réalisations dans le domaine de l’assurance, sa vision stratégique et son style rassembleur, Guy Lecours contribuera au développement et à l’innovation de nos activités de courtage au Québec et en Ontario », s’enthousiasme Christian Fournier, vice-président exécutif et responsable de l’assurance de dommages chez Beneva.

Guy Lecours apporte avec lui ses 35 années d’expérience dans le secteur des assurances. Ce dernier a ainsi travaillé pour des assureurs par le biais de réseaux de courtage pendant une grande partie de sa carrière. Il a notamment été vice-président principal -Assurance et réassurance à Promutuel assurance et vice-président, développement et marketing, ligne commerciale à Desjardins Groupe Assurance générale.

Fellow de l’Institut canadien des actuaires (ICA), Guy Lecours a occupé divers postes de direction au sein de grandes entreprises principalement au Québec, mais aussi ailleurs au Canada. Il siège sur plusieurs conseils d’administration, dont celui du Groupement des assureurs automobiles où il a été président jusqu’en mars 2022 et sur le CA de la Corporation des assureurs directs de dommages du Québec.

« Je suis très fier de rejoindre les équipes de L’Unique et d’Unica, dont la réputation n’est plus à faire. J’ai hâte de contribuer au succès des deux organisations et de servir activement nos courtiers et leurs clients », assure Guy Lecours.