Deux personnes se serrant la main.
Rattankun Thongbun / istock

Martin Longchamps devient premier vice-président et chef des Placements privés à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) à Montréal. À ce titre, il se verra confier la responsabilité du portefeuille des placements privés hors Québec, qui comprend des investissements dans des secteurs variés à travers le monde.

Avant de travailler à la CDPQ, Martin Longchamps occupait le poste de directeur général et chef de l’origination et de l’exécution – Placements privés, à l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) depuis près de cinq ans.

Avant cela, il était vice-président, développement de la société pour Transcontinental de 2010 à 2018. Il a également été associé plus de sept ans pour EdgeStone Capital Partners et a travaillé un an à CDP Capital Communications et une autre année à ModelCom.

Martin Longchamps est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Il occupera ses nouvelles fonctions auprès de la CDPQ à compter du 14 novembre 2022, prenant ainsi la relève de Martin Laguerre qui occupait son futur poste depuis trois ans.

« Je suis très heureux que Martin Longchamps se joigne à notre équipe. Son expérience dans les secteurs institutionnel et privé, dans toutes les étapes du cycle des investissements et de la gestion d’actifs, sera un atout », a commenté Charles Emond, président et chef de la direction de la CDPQ.