Photo portrait de Christoph Schumacher.
Gracieuseté

Christoph Schumacher a été nommé au poste de chef mondial, Actifs réels, Marchés privés, un poste nouvellement créé par Gestion de placements Manuvie. À ce titre, il aura pour mission de définir la stratégie d’actifs réels privés de la Société et de gérer les opérations ainsi que l’élaboration, le lancement et le développement de solutions de placement pour tous les clients de la firme.

Cette nomination est une réponse à la croissance des activités de Manuvie sur les marchés privés et de l’intérêt pour les solutions de placement d’actifs réels.

Christoph Schumacher supervisera un actif géré de 42,9 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale. Les chefs de chacune des équipes de Manuvie responsables des actifs réels relèveront directement de lui.

Christoph Schumacher, au cours de ses plus de 20 ans de carrière dans les domaines immobilier, financier et juridique, ainsi que dans le consulting, a dirigé des stratégies mondiales en matière d’immobilier institutionnel et d’infrastructure. Avant cette nomination, il occupait le poste de chef mondial, Immobilier et directeur général au sein de Credit Suisse Asset Management.

« Christoph Schumacher partage notre vision d’unifier et de faire croître collectivement nos activités mondiales liées aux actifs réels, indique Steve Blewitt, chef mondial, Marchés privés, Gestion de placements Manuvie. Comme un plus grand nombre de nos clients cherchent des solutions au sein d’un large éventail de catégories d’actif non traditionnelles, le savoir-faire et l’expérience de M. Schumacher permettront à Gestion de placements Manuvie de continuer à répondre aux besoins de nos clients et à générer d’excellents rendements à long terme. »

Christoph Schumacher est diplômé en droits. Il a fait ses études en Suisse, notamment à Fribourg, Genève et Bonn et soutenu sa thèse à l’Université de Münster.