mrgao / 123rf

IG Gestion de patrimoine a procédé à une série d’embauches et de promotions internes au sein de son équipe de la haute direction.

« Grâce à l’ajout récent de talents exceptionnels, ainsi qu’à l’équipe actuelle de personnes très dynamiques qui ont fait leurs preuves et dont le rôle de leader a été étendu, nous prenons de l’élan et accélérons notre réussite », affirme Damon Murchison, président et chef de la direction, IG Gestion de patrimoine.

IG Gestion de patrimoine a notamment débauché Annamaria Testani de Placements Banque Nationale pour la placer au poste de cheffe, Expérience client. À ce titre, cette dernière pilotera la mise en œuvre de l’amélioration de l’expérience client et conseiller, de la planification des affaires, des communications de la Distribution et de l’efficacité des ventes.

L’institution est aussi allée chercher Philip Petursson qui travaillait à Gestion de placements Manuvie pour qu’il devienne tout premier stratège en chef des placements d’IG. Il sera ainsi le principal responsable en matière de stratégie de placement, d’économie mondiale et de marchés financiers à IG, fournira des conseils au réseau de conseillers de l’entreprise et agira également à titre de principal porte-parole d’IG sur les tendances du marché et les questions liées à l’investissement.

Au niveau des promotions à l’interne, Christine Van Cauwenberghe, qui était auparavant vice-présidente, Planification financière et successorale, a été nommée au poste de cheffe de la planification financière. À ce titre, elle dirigera l’équipe chargée de la prestation de l’offre intégrée d’IG. Elle devra également promouvoir les stratégies et conseils de planification financière et optimiser les compétences, processus et connaissances des conseillers d’IG.

Brent Allen qui était jusqu’à maintenant vice-président principal, Services financiers (Distribution), occupera désormais le poste de chef des opérations et de la stratégie d’affaires et sera dès lors chargé d’élaborer et de piloter des projets stratégiques axés sur l’amélioration des processus d’affaires et la croissance des revenus.

Alana Riley, qui était auparavant vice-présidente principale, Services financiers (Ouest du Canada), a été nommée cheffe, Assurances, Prêts hypothécaires et Solutions bancaires. Elle déterminera ainsi l’orientation stratégique à donner au développement des produits hypothécaires, bancaires et d’assurance, aux réseaux de spécialistes en planification hypothécaire et d’assurance, ainsi qu’au rendement des partenaires.

Mark Kinzel et Todd Asman garderont leur titre respectif. Mark Kinzel continuera ainsi d’agir en tant que vice-président, IG Gestion de patrimoine, et chef des ventes et de la distribution et sera responsable de l’organisation des ventes et Todd Asman assumera encore les fonctions de chef des solutions de placement.

Todd Asman assumera toutefois de nouvelles responsabilités au sein du réseau des spécialistes en planification du patrimoine et d’une nouvelle équipe d’experts-conseils.

« Toutes ces personnes sont des leaders réputés du secteur, qui comptent à leur actif de nombreuses réussites. Elles correspondent exactement au type de dirigeants à qui nous voulons confier la direction et la mise en œuvre de notre stratégie d’affaires », conclut Damon Murchison.