Un homme d'affaire devant une fenêtre.
fizkes / 123rf

Robert Bradley CA, CPA, a été nommé pour remplacer Frank Chong à titre de président du Conseil canadien des responsables de la règlementation d’assurance (CCRRA).

Robert Bradley, Surintendant des assurances de l’Île-du-Prince-Édouard, est membre du CCRRA depuis de nombreuses années. Il en a notamment été le vice-président. Il possède 25 ans d’expérience dans le domaine de la réglementation. Il a ainsi travaillé au sein des services d’audit et de fiscalité d’un important cabinet d’experts-comptables à Toronto, et occupé des postes de direction dans les secteurs des soins de santé et de la réglementation de l’énergie.

Il a également été membre des Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA) et administrateur membre fondateur de l’Agence statistique d’assurance générale (ASAG).

« Je suis très honoré d’être élu président du CCRRA. Depuis plus de 100 ans, le CCRRA est à l’avant-scène de la promotion d’une réglementation uniforme dans tous les territoires. Il demeure résolu à collaborer avec toutes les parties prenantes, dont les autres autorités de réglementation des services financiers, afin de promouvoir une supervision réglementaire efficiente et efficace, de soutenir l’innovation et d’améliorer le traitement équitable des clients », affirme l’intéressé.

À ses côtés, Robert Bradley pourra compter sur J. Scott Moore, surintendant des institutions financières du Manitoba, Nathalie Sirois, directrice principale de la surveillance des assureurs et du contrôle du droit d’exercice au Québec, et Huston Loke, vice-président directeur de l’Autorité de réglementation des services financiers de l’Ontario, qui sont tous trois vice-présidents du CCRRA.