stillfx / 123RF Banque d'images

Mark Feigenbaum, fondateur de Feigenbaum Consulting, un cabinet comptable et juridique spécialisée dans les questions transfrontalières, s’est associé à KPMG Canada.

Selon Frank Giordano, associé en fiscalité et leader du groupe Technologie, médias et télécommunications de KPMG Canada, ce partenariat permettra de « répondre à la demande croissante de services professionnels personnalisés, en particulier pour (les) clients du bureau de gestion familiale qui ont des entreprises et des résidences dans plusieurs administrations ».

Œuvrant depuis près de 30 ans auprès du secteur privé et de clients fortunés, Mark Feigenbaum a fondé Feigenbaum Consulting en 2023. Basé à Toronto, et formé d’une équipe de neuf personnes, le cabinet-conseil se spécialise dans la planification juridique et fiscale transfrontalière, les litiges et la conformité pour les particuliers, principalement dans l’industrie du sport, de la musique et du divertissement. Sa clientèle se compose d’entreprises qui se développent aux États-Unis, de particuliers qui s’installent ou travaillent aux États-Unis et de citoyens américains qui vivent au Canada.

Avocat agréé aux États-Unis et au Canada, Mark Feigenbaum détient le titre de Certified Public Accountant (CPA) aux États-Unis et de Chartered Professional Accountant (FCPA) en Ontario. Au cours de sa carrière, il a plaidé des causes devant des tribunaux de diverses juridictions au Canada aux États-Unis.

Avant de créer son cabinet, il a enseigné la comptabilité, la fiscalité et le droit des affaires dans plusieurs universités. Il a aussi travaillé dans le secteur privé, notamment pour Aliments Ault, Tiffany & Co., Cara et Paramount Pictures.

Titulaire d’une licence en comptabilité, d’une licence en droit, d’une maîtrise en droit du divertissement et des médias et d’un doctorat en sciences juridiques, en fiscalité internationale et services financiers de Californie, Mark Feigenbaum détient également des maîtrises en sciences économiques et en éducation des adultes. Il a suivi le programme de développement du leadership (EMBA alternatif) de la Harvard Business School.