Deux bras faisant le signe de ok avec le mot « nominations ! » écrit en haut.
artursz / 123rf

Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine (FBNGP) a nommé Simon Lemay au poste de premier vice-président et directeur national pour le Québec et l’Atlantique chez. Il succède à Denis Gauthier, qui a quitté ses fonctions en juin dernier. Jonathan Durocher, actuel président de FBNGP, a assuré l’intérim en attendant qu’un successeur soit trouvé.

Au service de la Financière Banque Nationale depuis plus de 20 ans, Simon Lemay y a fait son entrée en avril 2002 en tant que vice-président et directeur régional à Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment contribué à faire croître les parts de marché de FBNGP au Québec et dans la région du Toronto métropolitain. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Simon Lemay a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières de 2020 à 2022.

À Toronto, Jennifer Plenert a été promue au poste de vice-présidente, directrice nationale pour l’Ontario. La gestionnaire a intégré l’équipe de FBNGP à Toronto comme directrice régionale associée en 2016. Elle a travaillé auparavant chez Wellington West et chez MGI Securties, une filiale d’iA, à Winnipeg

Par ailleurs, FBNGP crée un nouveau poste de directeur national dans l’Ouest canadien afin de renforcer et d’améliorer la proximité avec les équipes de gestion de patrimoine.