puzzle incomplet où il est marqué « nomination » sur une des pièces
underverse / 123rf

Le Conseil d’administration de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a élu cinq nouveaux membres lors de son assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 27 novembre.

  • Amandine Michaud, cheffe de cabinet de Rana Ghorayeb, présidente et cheffe de la direction d’Otéra Capital, a été recrutée par la firme en 2020 à titre de directrice, Communications et Marketing. Elle a travaillé chez Addenda Capital et chez Kruger. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.
  • Geneviève Pellerin Lemonde, Première directrice, Analytique, chez Investments PSP, se spécialise en investissement, gestion et modélisation des risques financiers, ainsi qu’en développement de stratégies analytiques. Elle a été directrice principale chez KPMG Canada et analyste séniore à la Banque Nationale. 
  • Laury-Ann C. Paulin, responsable de l’Accélérateur Banque du Futur chez Banque de Développement du Canada (BDC), travaille depuis 12 ans à la BDC, où elle a occupé les fonctions de directrice du Parcours client, directrice du centre d’affaires virtuel et coach régionale pour le Québec.
  • Ilham El Hazmi, leader de pratique en Stratégie de Valorisation des Données chez Desjardins, a travaillé également à la Banque Nationale et à la Banque Laurentienne. Elle détient un DESS en veille d’entreprise et TIC de l’Université d’Orléans, en France, et un certificat en gestion de projet de HEC Montréal.
  • Patrick Lamontagne, chef des opérations et associé depuis juin 2021 chez Van Berkom, a été vice-président exécutif pour Gestion Optimum et vice-président, Est du Canada chez Investissements Standard Life. Il détient une maîtrise en économie et un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Montréal.

Les nouveaux membres succèdent à Manon Beaulieu, Manon Roy et Jessica Syms. Deux administratrices voient leur mandat renouvelé pour une période de deux ans. Il s’agit de Saloua Benkhouya et Sylvie Pinsonnault.