Deux bras faisant le signe de ok avec le mot « nominations ! » écrit en haut.
artursz / 123rf

Hugues Sauvé est pour sa part nommé au poste de premier vice-président, Revenu fixe et adjoint exécutif au chef des placements canadiens.

Jusqu’à sa nomination, Martin Delage était co-chef des placements avec Pierre-Philippe Ste-Marie. À l’emploi du gestionnaire d’actif depuis 2006, Martin Delage détient le titre de CFA ainsi qu’une maîtrise de l’Université de Sherbrooke.

Le nom de Pierre-Philippe Ste-Marie n’apparaît plus à l’organigramme de la direction d’Optimum Gestion de placements, ni à celui de ses gestionnaires.

Comme le signalait un article de Finance et Investissement publié en 2019, Pierre-Philippe Ste-Marie avait été coopté par OGP suite à l’acquisition des Conseillers en valeurs Razorbill en 2018, une firme dont il avait été l’un des co-fondateurs.

Hugues Sauvé, qui faisait partie de la direction de Razorbill à titre de chef des investissements, avait alors été nommé vice-président, gestion active d’OGP.

Optimum Gestion de placements signale que Hughes Sauvé « a réussi à intégrer les innovations technologiques à nos façons de faire pour conduire la firme à autre niveau de performance. »

Le nouveau premier vice-président, Revenu fixe d’OGP est également détenteur du titre de CFA ainsi que d’une maîtrise en finance de HEC Montréal.

OGP, qui a comme slogan Investissements guidés par le talent, signale gérer 8,4 G$ d’actif au 31 mars 2022, pour une clientèle en gestion institutionnelle et privée. En début 2019, la firme pilotait 6 G$ d’actif. Cela représente une hausse de 40 % en trois ans.