andreypopov / 123rf

L’actuelle présidente et chef de la direction de Croix-Bleue Vie restera en poste au cours des prochains mois, pendant qu’un comité spécial nommé par le conseil d’administration s’occupera de choisir la personne qui lui succèdera.

«Le moment est opportun pour moi, mais aussi pour l’entreprise, a affirmé Marie-Josée Martin. Ma décision est appuyée par la confiance que j’ai dans leur capacité à poursuivre leur travail sur les fondations solides que nous avons jetées. J’ai confiance en la durabilité de notre position financière et je suis convaincue que l’équipe de Croix Bleue Vie sera en mesure de poursuivre sur sa lancée pour assurer un avenir encore plus brillant pour l’entreprise. »

Croix Bleue vie se spécialise dans des produits d’assurance vie et d’assurance invalidité qui complètent la gamme de produits d’assurance soins de santé et soins dentaires distribués par Croix Bleue au Canada.

Avec 30 années passées dans l’entreprise, dont plus de 20 ans dans un poste de direction, Marie-Josée Martin a participé à plusieurs étapes importantes de son histoire. Elle a vécu notamment l’union de toutes les Croix Bleue au Canada et, plus récemment, le lancement de la première offre d’un produit national d’assurance vie individuelle.

« La vision de Marie-Josée et les décisions stratégiques qu’elle a su prendre au cours des dernières années ont véritablement façonné l’entreprise et l’ont amenée à un autre niveau », a déclaré Louis Martel, président du conseil d’administration de Croix Bleue Vie. Il estime que le positionnement de Croix Bleue Vie sur le marché permettra d’attirer un bassin de candidats de qualité afin de poursuivre la croissance et d’établir les prochaines orientations. »

Le comité spécial chargé du recrutement de la personne qui remplacera Marie-Josée Martin débutera ses démarches dès ce mois-ci. Il a retenu les services de la firme Boyden pour effectuer la recherche de candidats.