Un homme en aide un autre à monter des escaliers.
michaeldb / 123rf

Détenteur d’un baccalauréat en finance de l’Université Concordia (2018), Francis Vallières a travaillé près de neuf ans pour BMO Banque de Montréal. Il se joint à COTE 100 en tant que gestionnaire en relations.

Nouvellement analyste financière, Samaneh Maram a obtenu une maîtrise en comptabilité, contrôle et audit de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (2019).

Nommée assistante aux gestionnaires, Virginie Kovacs compte une vingtaine d’années d’expérience dans les réseaux de la Banque Nationale du Canada.

Au 31 décembre dernier, COTE 100 revendiquait 2,4 G$ en actif sous gestion « principalement dans le cadre de mandats de gestion privée en actions canadiennes et américaines », selon les termes de la direction. En cinq ans, la firme a plus que doublé l’actif sous gestion qui s’établissait à 1 G$ en 2016.

Au 28 janvier dernier, les quatre fonds communs COTE 100 affichaient une valeur liquidative totale de 163,7 M$.

Fondée en 1988, la firme propose divers paliers de service, soit « gestion conseil » (0,1 M$ et plus), « gestion G20 » (0,25 M$ et plus) et gestion privée (0,5 M$ et plus). La firme propose également une gamme de services en ligne sur abonnement à l’intention des investisseurs autonomes.