
L’honorable Clément Gignac a été nommé président du Comité sénatorial des banques, du commerce et de l’économie. Il est économiste et cumule plus de 35 années d’expérience dans les secteurs privé et public.
« Bien hâte de travailler en compagnie de mes collègues du comité au retour de la pause estivale pour accomplir notre mandat. Avec l’agenda à saveur fortement économique du Gouvernement Carney, nous devrions être fort occupés et en mesure de jouer notre rôle de second regard attentif », a témoigné Clément Gignac sur les réseaux sociaux.
Avant sa nomination comme sénateur le 29 juillet 2021, Clément Gignac a été vice-président principal et économiste en chef chez iA Groupe financier à compter de 2012.
Élu député à l’Assemblée nationale du Québec en 2009, il a d’abord été ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, puis ministre des Ressources naturelles et de la Faune de 2011 à 2012 au sein du gouvernement du Québec.
Auparavant, Clément Gignac a agi en tant que conseiller économique et stratège au sein de différentes institutions financières, y compris à titre de vice-président et d’économiste en chef pour la Financière Banque Nationale de 2000 à 2008.