puzzle incomplet où il est marqué « nomination » sur une des pièces
underverse / 123rf

La CIBC a annoncé une série de nominations à des postes de haute direction qui prendront effet à partir du 1er novembre prochain.

Mike Capatides devient vice-président du conseil, CIBC Bank USA. Il occupe actuellement le poste de premier vice-président à la direction et chef de groupe, région des États-Unis, et président et chef de la direction, CIBC Bank USA.

Employé par la CIBC depuis plus de 25 ans, le gestionnaire a notamment assumé le titre de chef de l’administration et avocat général. Il supervise également CIBC FirstCarribbean International Bank ainsi que le groupe Stratégie et Expansion de l’institution financière.

Shawn Beber assumera quant à lui les fonctions de premier vice-président à la direction et chef de groupe pour la région des États-Unis, et de président et chef de la direction de CIBC Bank USA et de la société de portefeuille bancaire américaine. Il sera en poste à Chicago. Il occupait jusqu’à récemment le poste de chef de la gestion du risque. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment joué un rôle important dans l’acquisition et à l’intégration de The PrivateBank en 2017.

Frank Guse occupera le poste de premier vice-président à la direction et chef de la gestion du risque. Ce cadre supérieur possède une longue expérience dans les domaines de gestion du risque et de l’administration. Il agissait auparavant à titre de vice-président à la direction, Stratégie et transformation, Services bancaires personnels et PME.

Au cours de sa carrière, il a dirigé plusieurs groupes de gestion du risque, notamment Analyse des risques, établissement des relevés et prise de décisions de crédit. Avant de se joindre à la Banque CIBC, il a travaillé pour McKinsey & Company en Allemagne.

« Ces changements organisationnels placeront notre banque en bonne position pour poursuivre sur notre lancée et produire un solide rendement relatif », a déclaré Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC.

Les personnes suivantes conservent leur poste actuel au sein du comité de direction :

  • Harry Culham,
  • Laura Dottori-Attanasio,
  • Jon Hountalas,
  • Christina Kramer,
  • Kikelomo Lawal,
  • Hratch Panossian et Sandy Sharman.